Le C-47, reclassé DC3, de l’association Un Dakota sur la Normandie a été inscrit durant l'été 2018 auprès du DAKS OVER NORMANDY afin de participer à l’évènement organisé en juin 2019.
Le D-DAY SQUADRON composé une vingtaine de C-47/DC3 américains, anciens et historiques, pour un voyage épique à travers l'océan ; chaque avion d'époque a été méticuleusement remis en état de vol.
Le D-DAY SQUADRON et sa flotte seront rejoints par des C-47/DC3 d’Europe et d’Australie pour l’évènement Daks Over Normandy, avec un survol de plus de 30 avions internationaux devant larguer 250 parachutistes sur les côtes normandes le 6 juin 2019, à l’occasion du 75ème anniversaire du jour J.
Cet événement rendra hommage aux soldats, dont le courage a conduit les Alliés à la libération de la France, puis à la fin de la guerre dévastatrice en Europe.
En savoir plus sur daksovernormandy.com
L’escadron du débarquement est le contingent américain participant au survol de Daks Over Normandy traversant la Manche pour commémorer le 75e anniversaire du débarquement le 6 juin 2019. Le ciel sera rempli de dizaines d'aéronefs C-47 restaurés méticuleusement des centaines de parachutistes flottant dans le ciel dans d'authentiques uniformes alliés et des parachutes de style militaire datant de la Seconde Guerre mondiale.
Daks Over Normandy sera la plus grande assemblée de ces authentiques avions de guerre et parachutistes depuis ce jour fatidique du 6 juin 1944, le tout pour honorer le service et le sacrifice des citoyens soldats qui ont risqué leur vie pour le début de la fin de la guerre en Europe. Des aéronefs du monde entier participeront à des événements avant et après le survol du 6 juin, avec des événements communautaires et des expositions fixes au Royaume-Uni et en France pour l'éducation et le divertissement du public.
Les volontaires de l'escadron du jour J effectueront un voyage épique à travers l'océan avec une flotte de C-47 américains qui aideront à remplir les cieux de nouveau avec la vue de la liberté. Les citoyens soldats et les avions qui ont contribué à mettre fin à la Seconde Guerre mondiale seront honorés dans cet hommage historique.
Les C-47 suivants basés aux États-Unis ont rejoint l'escadron du jour J pour se rendre à Daks Over Normandy afin de commémorer le 75e anniversaire du jour J dans le ciel de la France le 6 juin 2019. Suivez-nous pour en savoir plus sur les nouveaux avions la flotte! Assurez-vous de nous suivre pour rester au courant des dernières nouvelles concernant le contingent, y compris la planification de la mission et les nouveaux avions de la flotte.